Alès'y : Un réseau de 3 navettes gratuites
  • image
    Les lignes bleue, verte et orange permettent de sillonner à peu près tout le centre-ville d’Alès.
  • image
    La navette Alès'Y orange a été inaugurée le samedi 2 septembre 2017.
  • image
    Inauguration de la navette verte, le 18 septembre 2013.
 
Alès'y : Un réseau de 3 navettes gratuites
 

À Alès, les automobilistes sont encouragés à se garer sur les parkings extérieurs du Gardon.

La municipalité accompagne son dispositif de piétonisation d’une navette gratuite pour rejoindre les rues du cœur de ville (voir carte ci-dessous).

Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, les navettes ALES’Y empruntent un trajet bleu, un trajet vert et un trajet orange marqués au sol et assure un passage toutes les 10 à 12 minutes.

Où que vous vous trouviez, il suffit de faire signe à la navette pour être transporté.

Gratuité, arrêt à la demande, fonctionnement non stop du lundi au samedi, un passage toutes les dix minutes : les navettes Ales’y vous transportent du parking du Gardon à la gare routière en passant par le centre-ville d’Alès.

Les points forts

  • Des arrêts à la demande (sauf deux arrêts fixes quai Boissier-de-Sauvages pour des raisons de sécurité). Pour monter, il suffit de lever la main depuis le trottoir, et d’appuyer sur l’un des boutons dans les navettes pour descendre.
  • Un passage toutes les 15 minutes.
  • Un fonctionnement toute l’année, du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30.

L’appli mobile

En téléchargeant gratuitement l’application mobile “ZenBus” (plates-formes de téléchargement habituelles), vous pourrez suivre sur votre smartphone le déplacement des navettes et ainsi choisir le meilleur endroit pour l’emprunter… Ou patienter sereinement.