Alès - Ceven laser game
Alès - Ceven laser game
  1. Catégorie :Autres loisirs
  2. Information :104 rue André Boulle, 30100 Alès
  3. Téléphone :04 66 43 51 74
  4. Mail :Envoyer un message
  5. Site internet :www.ceven-lasergame.fr
 
  • image
    Le complexe de jeu Ceven laser game invite petits et grands à s'affronter dans plus de 700 m2 de labyrinthe.
  • image
    Les apprentis guerriers sont munis d'un pistolet laser et sont plongés dans le noir et le fluo.
  • image
    Jeux de guerre entre fumigènes, tunnels et meurtrières, jeux de lumières et musique angoissante.
 
Description
Ouvert depuis novembre 2011 à Alès, le complexe de jeu Ceven laser game invite petits et grands à s'affronter dans plus de 700 m2 de labyrinthe.
 

Premier du genre sur Alès, le laser game, sorte de jeu vidéo grandeur nature, accueille téméraires et frileux tous les après-midis, du mardi au dimanche. Le principe est simple : munis d'un pistolet laser et plongés dans le noir et le fluo, les apprentis guerriers se poursuivent dans un labyrinthe de 700 m2 et trois niveaux. Le but étant de “désactiver” les adversaires et de marquer un maximum de points.
À l'origine de ce projet, un jeune professeur d'EPS et ses deux associées : « Nous voulions créer un espace de loisirs ludique pour les jeunes, explique Sébastien Perdigao. Nous sommes nous-mêmes consommateurs de laser game, sur Nîmes ou Montpellier, alors pourquoi pas développer le concept sur Alès ? » Un défi qui a tout de suite séduit les Grand-Alésiens…
Le loisir avant tout
Entre fumigènes, tunnels et meurtrières, jeux de lumières et musique angoissante, le Ceven laser game est actuellement “the place to be” pour fêter son anniversaire, enterrer sa vie de célibataire ou tout simplement pour passer un bon moment entre amis ou en famille. En équipe ou chacun pour sa peau, les jeunes et moins jeunes, de 7 à 77 ans, s’éclatent totalement durant les vingt minutes de chaque partie. « C'est avant tout l'occasion de s'amuser dans une ambiance conviviale et bon enfant, le tout sans aucune violence ! »
Des plans pour l'avenir
Avec un espace détente pour regarder la télé, boire un verre ou manger un morceau, même ceux qui ne jouent pas ont de quoi s'occuper…
« Il est fort probable qu'une autre salle de jeux récréatifs voit le jour… » note Sébastien Perdigao. Le laser game pourrait aussi changer de visage au fil des années, avec de nouveaux décors et toujours plus de pièges surprenants.