Rénovation énergétique
Rénovation énergétique
Rénover son logement devient aujourd'hui facile et moins cher.
 

Pour changer sa chaudière, installer des fenêtres à double vitrage, isoler sa toiture, son sol ou ses murs, un dispositif complet d’accompagnement et d’aides financières, dont deux nouvelles primes, est aujourd’hui disponible pour les propriétaires.

Au niveau local

Alès Agglomération accorde des subventions aux personnes souhaitant rénover leur habitat, que se soit pour une mise aux normes sanitaires, une amélioration de la performance énergétique du logement ou un embellissement extérieur du bâtit ancien. La rubrique "logement" du site internet vous apportera le détail des subventions accordées par Alès Agglomération .

Au niveau national

Le plan de rénovation énergétique de l’habitat permet d’être mieux informé, de bénéficier de financements adaptés à sa situation et de faire d’importantes économies d’énergie. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des aides financières nationales :

- Le crédit d'impôt pour la transition énergétique est à un taux unique de 30 %,
- Les conditions de performances pour avoir le droit à l'éco-prêt à taux zéro ont changé,
- La prime rénovation énergétique de 1350 € n'existe plus depuis le 31 décembre 2014,
- La TVA à taux réduit est passée à 5,5% au lieu de 7%,
- Une condition supplémentaire est venue, c'est l'obligation de passer par un professionnel labellisé "Reconnu Garant de l'Environnement" (RGE) pour avoir le droit aux aides financières.

L’objectif du Gouvernement est de soutenir les propriétaires dans leur démarche et de faciliter leur prise de décision, quelle que soit leur situation.
Agenda 21

Pour en profiter, les propriétaires sont invités à contacter le numéro de téléphone unique : 0810 140 240 (n°azur, prix d’un appel local) ou le site Internet : renovation-info-service.gouv.fr

Télécharger le guide des aides
financières pour les propriétaires

Espaces info énergie

Les conseillers des espaces info énergie vous guident avant des travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement.
Les Espaces Info Énergie proposent au grand public des conseils gratuits, neutres et indépendants dans le domaine de la maîtrise de l’énergie dans l’habitat et des énergies renouvelables.

Espace Info Énergie est ouvert au public du Lundi au Jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Contact : 0810 140 240 (n°azur, prix d’un appel local) ou le site Internet : eie-ales-nordgard.fr
Email : eie.ales@mne-rene30.org

 
Document(s)
Rénovation - Guide des aides financières (1,21 Mo)