Les théâtres du bassin alésien
  • image
    Le Pélousse Paradise
  • image
    Cratère Théâtre 
d’Alès
  • image
    Cratère Théâtre 
d’Alès
 
Les théâtres du bassin alésien
 
Le Cratère
Le Cratère accueille chaque année, de septembre à juillet, plus de 80 000 spectateurs pour ses spectacles largement ouverts aux expressions artistiques. Le théâtre, la danse, la musique, le cirque et les arts de la rue sont privilégiés en donnant une priorité à la création contemporaine, avec une politique de résidences et de partenariats.
Avec une salle de 885 places, et un plateau de 21 mètres d’ouverture très professionnellement équipé, le Cratère bénéficie d’un outil performant qui a fait l’objet d’une importante rénovation et d’extension entre 2003 et 2005. Une deuxième salle de 190 places y a notamment été aménagée. Des travaux qui permettent de placer la scène nationale d’Alès parmi les tout premiers pôles culturels en région tant par sa capacité, que sa qualité.
Le public, à 94 % gardois, dépasse largement les frontières du bassin alésien (18% des spectateurs viennent de Nîmes, 15 % d’Uzès, 11 % de Bagnols-sur-Cèze) et le taux de remplissage avoisine les 90 % chaque année.
> Cratère Surfaces
Les arts de la rue sont l’un des fers de lance du Cratère : avec Cratère Surfaces début juillet, plus de 120 artistes de toutes nationalités envahissent pendant trois jours les rues d’Alès et présentent gratuitement leurs spectacles à un public qui attend ce rendez-vous reconnu nationalement.

Contact et réservations
Le Cratère, square Pablo Neruda, 30100 Alès
tél. 04 66 52 52 64 

www.lecratere.fr

  • Accueil du lundi au vendredi de 13h15 à 18h, le samedi de 10h à 13h.
  • Achat de places possible six semaines avant la représentation, sur place, par téléphone ou directement sur le site internet (paiement sécurisé, frais de 1 € par billet).
Le Pélousse Paradise
Théâtre privé de 200 places, le Pélousse Paradise dédie la quasi totalité de sa programmation à l’humour.
Créé en 2005 par Stéphane et Christine Massart, ce théâtre situé à Alès propose une centaine de spectacles humoristiques par an.
Le Pélousse, en somme, c’est “l’autre façon de passer ses soirées”.
Contact et réservations
Pélousse Paradise, 3 rue Josué Louche, 30100 Alès
tél. 04 66 55 68 22 / 06 03 01 44 54
e-mail : pelousse.paradise.resa@gmail.com
www.pelousseparadise.fr

 
 
Situer les théâtres sur le plan