État civil
État civil
Les registres paroissiaux et pastoraux, les actes des naissances, mariages et décès de 1605 à 1914 sont accessibles sur le site.
 

Pour vos recherches concernant des actes plus récents, vos demandes doivent être adressées au service Etat civil de la Mairie d'Alès.

Quand ils ont plus de 100 ans, les registres sont versés aux Archives municipales. Ils sont alors numérisés puis mis en ligne, après les délais de traitement nécessaires.


Voici la marche à suivre pour faire une recherche thématique :

  • Déroulez le menu « Tous » et sélectionnez le type d'acte recherché :
    Naissances/Baptêmes, Mariages/Publications de mariages, Divorces ou Décès/Sépultures
  • Dans le champ « Date », renseignez ou non l'année recherchée : exemple 1900. Vous obtiendrez l'inventaire des registres archivés et mis en ligne.


RAPPEL : Les tables décennales de 1747 à 1912 sont toutes en ligne

Pour effectuer une recherche dans les tables :

  • Déroulez le menu « Tous » et sélectionnez Tables décennales
  • Dans le champ « Date », renseignez l'année recherchée : exemple 1900
  • Dans « Tous les champs », vous pouvez renseigner l'initiale du nom de famille recherché pour accéder directement aux pages concernées : saisir H pour Hours