Infos travaux : les perturbations à prévoir à Alès
  • image
    Les travaux sont en cours sur le quai Bilina d'Alès
  • image
    Les travaux sont en cours sur le quai Bilina d'Alès
  • image
    D’importants travaux similaires ont été engagés l’an dernier à Saint-Christol-lez-Alès. 10 km de canalisations d’eau potable seront encore changés cette année dans l’Agglo.
 
Infos travaux : les perturbations à prévoir à Alès
Le renouvellement de canalisations d’eau potable va occasionner quelques perturbations, dès ce mardi 7 mars sur le quai Bilina.
 

Quai de Bilina

C’est la nécessité de renouveler des conduites d’eau potable qui perturbe actuellement la circulation sur le quai Bilina, entre la rue des Orangers et le pont de Brouzen. Un système de feux temporaires restera en place jusqu’à début avril pour alterner et sécuriser le passage des automobilistes sur cet axe.

Rue Albert 1er

Les travaux sur le réseau d’eau potable de la rue Albert 1er débuteront quant à eux le 3 avril, entre la place Leclerc et la Mairie, pour une durée d’environ trois semaines. Durant cette période, la circulation sera alternée et le stationnement interdit.
La plus grande partie des travaux aura lieu pendant les vacances de Pâques, période qui a été choisie par la Ville d’Alès pour limiter au maximum les nuisances des riverains. En outre, la RéAL et l’entreprise prestataire feront tout pour limiter au mieux les contraintes et prendront en compte chaque situation.
Le renouvellement de la conduite d’eau potable permettra la mise en haute pression du réseau et améliorera la distribution, notamment pour les appartements les plus hauts. Toutefois, chaque abonné devra faire vérifier son installation privée et la protéger par un réducteur de pression.
À l’issue de ces travaux, les trottoirs et la chaussée seront repris. Les dalles en très mauvais état situées sur les trottoirs ne gêneront donc plus les piétons.

 
mercredi 15 mars 2017
 
 
 
A lire aussi...
Infos travaux : Au tour de la rue Albert 1er, à Alès
(Re)découvrez la tour de l’Horloge, à Anduze