Infos travaux : Au tour de la rue Albert 1er, à Alès
  • image
    Les travaux dureront tout le mois d'avril dans la rue Albert 1er, à Alès
  • image
    Les travaux sont en cours sur le quai Bilina d'Alès
  • image
    D’importants travaux similaires ont été engagés l’an dernier à Saint-Christol-lez-Alès. 10 km de canalisations d’eau potable seront encore changés cette année dans l’Agglo.
 
Infos travaux : Au tour de la rue Albert 1er, à Alès
Des interventions sur 10 km de conduite à Alès, Saint-Privat, Mons, Servas et Les Plans ont lieu jusqu’en juillet. Des perturbations sont à prévoir.
 

Les services de la Régie des Eaux d’Alès ont attendu le premier jour des vacances scolaires pour attaquer les travaux sur le réseau d’eau potable de la rue Albert 1er, à Alès. Ceci afin de limiter au maximum les nuisances pour les riverains et commerçants. L’opération menée entre la place Leclerc et la Mairie durera jusqu’à la fin du mois d’avril.
Le stationnement est interdit des deux côtés de la chaussée et un seul sens de circulation est conservé (sens montant uniquement, de la place des Martyrs-de-la-Résistance vers l’Hôtel de Ville).
Le renouvellement de la conduite d’eau potable permettra la mise en haute pression du réseau et améliorera la distribution, notamment pour les appartements les plus hauts. Toutefois, chaque abonné devra faire vérifier son installation privée et la protéger par un réducteur de pression.
 À l’issue de ces travaux, les trottoirs et la chaussée seront repris. Les dalles en très mauvais état situées sur les trottoirs ne gêneront donc plus les piétons.

Et aussi sur l’Agglo

  • Sur Alès, le renouvellement des conduites de distribution d’eau aura lieu jusqu’au mois de juillet, secteur après secteur.
    Sur le quai Bilina, l’opération a débuté fin mars entre la rue des Orangers et le pont de Brouzen.
  • À Saint-Privat-des-Vieux, une opération similaire est en cours, entre le chemin de la Chapelle et la montée du Viget.
  • À Mons, les travaux ont lieu au chemin du Mas Olympie.
  • Aux Plans, le renouvellement de conduite sera effectué bientôt sur le secteur du Mas Amouroux
  • À Mons, le chantier débutera le 18 avril entre les giratoires de la Baronne et de Céla, ainsi qu’au chemin de la Plaine

Plus d'informations

REAL (Régie des Eaux d’Alès)
17 rue Général de Cambis,
BP10059, 30101 Alès Cedex
Tél. 04 66 54 30 90 / 04 66 54 32 75

10 km de canalisations remplacés en 2017

Coûteux, souvent gênants pour les usagers de la route, les travaux sur les réseaux d’eau potable sont pourtant indispensables pour réduire les fuites des canalisations et branchements vétustes et ainsi diminuer les prélèvements dans le milieu naturel : c’est à la fois bon pour l’environnement et bon pour le porte-monnaie de la collectivité… et donc des contribuables.
Cette année, la Régie des Eaux d’Alès et le Syndicat d’Adduction d’Eau de l’Avène se lancent dans d’importants travaux sur leurs réseaux d’eau potable. Ils investissent respectivement 1,25 M€ et 2 M€ HT pour remplacer 10 km de canalisations vétustes et fuyardes, mais aussi pour mettre en place des systèmes permettant de localiser les fuites sur les réseaux.

 
jeudi 13 avril 2017
 
 
 
A lire aussi...
(Re)découvrez la tour de l’Horloge, à Anduze
Saint-Privat-des-Vieux : le syndicat de l’Avène se penche sur le réseau d’eau
Tour EDF, avenue Carnot : une page se tourne
Un toilettage complet du réseau pluvial
Infos travaux : Au tour de la rue Albert 1er, à Alès