La 4e édition d'Alestrem a livré toutes ses promesses
  • image
    24MX AlèsTrêm
  • image
    24MX AlèsTrêm
  • image
    24MX AlèsTrêm
 
La 4e édition d'Alestrem a livré toutes ses promesses
Les 20 et 21 janvier, Alès Agglomération a accueilli la 4e édition d’Alestrem, la course d’enduro la plus exigeante de France, le long des berges du Gardon d'Alès, autour du Pôle Mécanique et au cœur du site de Mercoirol.
 

Le vent, la pluie, la boue… Rien n'a épargné les 450 pilotes venus participer à la course d'enduro extrême qui souffle sa quatrième bougie.
Troncs d'arbres, rochers, montées ou descentes vertigineuses, ... Le club Welcome TT, organisateur de l'évènement, a rendu les trois tours de la course particulièrement difficiles pour les concurrents amateurs comme professionnels. Tous n’ont même pas pu finir le premier tour !

Une première partie, le matin, au Pôle Mécanique, a permis de sélectionner les 100 meilleurs pilotes qui s’en sont donné à cœur joie l’après-midi. Ils ont pu en découdre lors du spectaculaire prologue organisé sur les berges du Gardon d'Alès.

Devant des milliers de spectateurs, l'Espagnol Mario Roman a arraché la victoire en fin de journée devant le britannique Graham Jarvis et le sud-africain Wade Young, ses principaux rivaux avec Jonny Walker depuis la création d’Alestrem en 2015.

Le lendemain, ce même trio s'est partagé le podium, dans le même ordre. Mario Roman et Wade Young, les deux pilotes de la marque de motos gardoise Sherco, ont réussi une nouvelle fois à se hisser dans le Top.
Graham Jarvis, maître incontestable de la discipline et vainqueur l'an dernier, arrive à se placer à la 2e place. Une belle performance pour ce motard de plus de 40 ans, soit 20 printemps de plus que Wade Young...

Le premier pilote français, Yannick Marpinard, a fait jouer toute son expérience pour se classer 8e et dernier “finisher” de cette belle et terrible épreuve qui, une fois de plus, à ramener les foules durant trois jours sur le territoire d'Alès Agglomération.

 
mercredi 24 janvier 2018
 
 
 
A lire aussi...
20 et 21 janvier : Alestrem, le spectacle mécanique au rendez-vous
La 4e édition d'Alestrem a livré toutes ses promesses
Romain Dumas à deux marches du bonheur à Daytona
Ce dimanche 11 février, Alès Agglo lance son 1er Challenge courses sur route
Tony Gallopin décroche son étoile
L’Etoile de Bessèges frappe à notre porte