20 et 21 janvier : Alestrem, le spectacle mécanique au rendez-vous
  • image
    Le Pôle Mécanique, l’un des centres névralgiques du 24MX AlèsTrêm.
  • image
    Sur les chemins cévenols.
  • image
    Podium final : Graham Jarvis, Mario Roman, Wade Young.
 
20 et 21 janvier : Alestrem, le spectacle mécanique au rendez-vous
Cette course de motos tout-terrain extrême se déroulera les 20 et 21 janvier sur trois sites de l’Agglo ouverts gratuitement au public.
 

450 inscrits, trois sites de course entièrement gratuits, des animations non-stop et quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux de la spécialité comme Graham Jarvis, Jonny Walker ou encore Wade Young, c’est le programme du 4e 24MX Alestrem. Cette épreuve, sans doute la plus exigeante de l’enduro français, se déroulera les 20 et 21 janvier.

Mais les animations pour le public commenceront dès le vendredi 19 à Saint-Martin-de-Valgalgues : le constructeur de motos Sherco proposera un show moto à partir de 16h sur le boulodrome.

Du Pôle Mécanique aux rives du Gardon

Samedi 20, à partir de 9h, ce sera le départ de la première épreuve au Pôle Mécanique. Un parcours tracé autour des pistes permettra aux concurrents d’en découdre avec le chrono. L’équipe organisatrice Welcome TT, dirigée par Gregory Florin, a préparé des surprises aux spectateurs.

Les cent premiers pilotes du classement seront invités à reprendre la course de 15h à 19h, pour le prologue qui se déroulera sur les bords du Gardon d’Alès. À hauteur de l’avenue Carnot, en contrebas du complexe nautique, les concurrents partiront par groupe de 20 pour un parcours qui traversera par deux fois la rivière. Un spectacle, toujours gratuit, à deux pas du centre-ville, qui attire traditionnellement un public très nombreux.

Le rendez-vous de Mercoirol

Les motards s’élanceront dimanche 21, de 10h à 19h, sur la spéciale reine d’Alestrem : sur l’ancien site minier de Mercoirol, au dessus de La Grand-Combe, cinq “points spectacle” seront ouverts gratuitement au public.

Cette fête du deux-roues a réuni l’an passé près de 16 000 personnes.

Se garer sur les zones “spectacle”

  • Sur les rives du Gardon d’Alès, Avenue Jules Guesde.
  • Au Pôle Mécanique, 1 000 places de stationnement seront proposées le long de la rocade. Le petit train touristique d’Alès permettra ensuite d’accéder aux points spectacles.
  • À Mercoirol, Trois parkings, pour un total de 1 200 places, seront aménagés le long de la D906, sur la commune du Pradel.
 
mercredi 27 décembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
L’Etoile de Bessèges frappe à notre porte
Ce dimanche 11 février, Alès Agglo lance son 1er Challenge courses sur route
Tony Gallopin décroche son étoile
Romain Dumas à deux marches du bonheur à Daytona
La 4e édition d'Alestrem a livré toutes ses promesses
20 et 21 janvier : Alestrem, le spectacle mécanique au rendez-vous