Championnats du monde de hip-hop : l’association All’Style est qualifiée
Championnats du monde de hip-hop : l’association All’Style est qualifiée
Spécialisée dans la formation des jeunes et des professionnels en Breakdance, discipline du hip-hop, l’association All’Style, champion de France 2016 en équipe, envoie ses “kids” au mythique Battle Of The Year monde.
 

« C’est la danse de la mixité, du respect et du dépassement de soi » affirme Jawad Frikah, particulièrement fier de voir son équipe junior sélectionnée au championnat du monde du Battle Of The Year, la référence mondiale en matière de battles hip-hop. Le show aura lieu le 21 octobre, à Essen, en Allemagne.

« L’équipe se compose de quatre Alésiens et quatre Seynois, de la Seyne-sur-Mer (83) » poursuit le fondateur et coordinateur de l’association.
Cette qualification internationale est la suite logique du titre remporté par les jeunes en mai dernier sur le territoire national. La partie sera serrée pour les Français. « Ils vont affronter les meilleurs mondiaux : Japonais, Allemands, Belges ou Hollandais. Mais c’est déjà une superbe aventure pour eux » soutient Jawad Frikah.

Un entraînement digne d’athlètes

« On ne se voyait pas faire cette compétition, explique Marlone Alvarez, 14 ans. Avant, on regardait ces battles à la télé et aujourd’hui, c’est nous qui y allons, c’est vraiment génial ». Et Kimie, sa sœur, 10 ans, d’ajouter : « On s’entraîne en encadrement dix heures par semaine et autant à la maison. Les weeks-ends, on fait les battles en France et en Europe. Je pense qu’on a notre chance. »

Des jeunes en stage cet été et un voyage en Hollande

Dans le même temps, All’Style assure un stage de danse à la Maison pour Tous Louis-Aragon jusqu’au 28 juillet pour une quinzaine de danseurs alésiens. Enfin, du 4 au 8 août, huit danseurs iront au Battle international IBE, à Heerlen, en Hollande dans le cadre du projet Ville-Vie-Vacances.

Enfin, rendez-vous le 30 septembre, à Saint-Martin-de-Valgalgues, pour un nouveau festival de battles All’school, où pourraient se rencontrer de nombreuses écoles.

Plus d'infos

 
jeudi 27 juillet 2017
 
 
 
A lire aussi...
Alès Trêm : encore plus de spectacle ce week-end
Pikes Peak : Romain Dumas s’attaque au record ce dimanche
46e Rallye du Gard-Alès Agglomération : 4 courses en 1
Fin d’année réussie pour le centre équestre d’Alès
Championnats du monde de hip-hop : l’association All’Style est qualifiée
Deux Alésiennes parmi les Gazelles
Le centre nautique Toboggan est fermé jusqu’au 8 septembre