Rentrée scolaire 2017 : C’est l’heure de la réinscription
  • image
    106 écoles de l’Agglo repassent à la semaine de 4 jours dès le 4 septembre.
 
Rentrée scolaire 2017 : C’est l’heure de la réinscription
Les familles ont jusqu’au 26 mai pour inscrire les enfants dans les écoles publiques de la ville. La rentrée aura lieu le 4 septembre.
 

D’ abord, la municipalité rappelle aux familles que la toute première demande d’inscription dans une école maternelle ou élémentaire de la Ville d’Alès doit impérativement être formulée auprès du service Éducation de la Mairie, et non auprès des directeurs d’écoles. Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2017 seront ainsi prises à Mairie Prim’ (11, rue Michelet, Alès), jusqu’au vendredi 26 mai, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Pièces obligatoires

Les familles devront se présenter munies d’une copie du livret de famille, d’une copie de justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture EDF, facture de téléphone, …) et, pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, d’un justificatif attestant de la garde de l’enfant.

Dans quelle école ?

Les enfants seront orientés dans la mesure du possible vers leur école de secteur jusqu’au 26 mai. Cependant, les inscriptions sur l’école de secteur ne pourront se faire qu’en fonction des places disponibles. Le cas échéant, l’enfant pourra être inscrit dans une autre école publique d’Alès.

Les demandes de dérogation

Les dérogations justifiées seront étudiées par une commission spéciale qui se réunira courant juin. Elles pourront être accordées en fonction des places disponibles dans l’école demandée, après inscription des enfants du secteur scolaire concerné. Les formulaires de demande de dérogation sont à retirer dès à présent à Mairie Prim’ et à retourner avant le 26 mai.
Les familles ne résidant pas sur Alès devront obtenir au préalable l’accord du maire de la commune de résidence. Réciproquement, les familles résidant sur Alès et désirant obtenir une dérogation pour une école en dehors de la ville devront obtenir l’accord du maire d’Alès.

 
jeudi 04 mai 2017
 
 
 
A lire aussi...
Journée portes ouvertes au CFA d’Alès ce samedi
Rentrée scolaire 2017 : C’est l’heure de la réinscription
Un bolide oublié reprend la piste du Pôle Mécanique grâce au lycée de La Salle
Rentrée scolaire 2017 : le retour aux 4 jours est confirmé
380 apprentis formés au CFA d’Alès
Une rentrée en douceur dans les écoles d’Alès
379 nouveaux élèves-ingénieurs ont intégré l’EMA