Un site pour aider les parents séparés
Un site pour aider les parents séparés
La Caisse d’allocations familiales du Gard lance une campagne de communication autour de son offre de services destinée à soutenir les parents séparés.
 

Le MOOC, pour “Massive Open Online Courses”, c’est le nouvel outil créé par la Caf : un cours en ligne sur la séparation et la coparentalité. « Ce site a pour objectif d’aider les parents confrontés à une séparation à mieux comprendre ce qu’ils traversent et à faire des choix dans l’intérêt de leur(s) enfant(s) » explique-t-on du côté de la Caf.

À partir de vidéos, d’animations ou de quiz, ce site apporte de manière ludique les réponses aux questions que les parents séparés se posent. Ils y trouvent également des informations sur les aspects psychologiques de la séparation, sur les besoins et les réactions des enfants, sur les aspects juridiques et sur la médiation familiale.

À l’issue de ce parcours numérique, une attestation leur est délivrée.

Des réunions d’information pour passer le cap

Comment organiser la résidence des enfants ? Comment préserver leurs intérêts et éviter les conflits ? Comment fixer le montant de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants ? Quels sont mes droits ? À qui m’adresser pour me faire aider ? Autant de questions auxquelles les parents fraîchement séparés peuvent trouver des réponses lors de réunions d’information mensuelles organisées par la Caf du Gard.

 
jeudi 09 novembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
Moustique tigre : informez-vous mardi
Toutes en rose contre le cancer du sein
Téléthon : la solidarité cévenole toujours mobilisée
Novembre, “Mois sans tabac”, le centre hospitalier s’investit auprès de ses agents
Un site pour aider les parents séparés
Le 14 octobre, c’est le moment de voir la vie en rose
Opération brioches : pour la bonne cause des personnes handicapées