Présentation des cartels et spectacles tauromachiques de la Feria d'Alès 2017
Présentation des cartels et spectacles tauromachiques de la Feria d'Alès 2017
L'association “Toro Alès Cévennes”, délégataire des arènes du Tempéras, propose pour la Feria 2017 des affiches prometteuses tant au niveau des spectacles à tradition camarguaise que ceux à tradition espagnole.
 

L'affiche de la Feria d'Alès 2017 est déclinée en 2 visuels

JEUDI 25 MAI / 16H30 / ARÈNES DU TEMPÉRAS

COURSE DU TROPHÉE DES AS
CONCOURS DE MANADES

Pour la traditionnelle course camarguaise du Trophée des As, le délégataire a décidé de frapper un grand coup cette année, avec la présence du double vainqueur du Biou d’Or 2015, 2016, Mignon de la manade Cuillé et celle du Tau d’Or 2016, Artiste de la manade Nicollin.
Rostang (manade Nicollin) vainqueur l’année dernière du Trophée de la ville d’Alès et auteur de 12 minutes très spectaculaires sera lui aussi à l’affiche de cette course qui n’aura rien à envier aux grandes arènes : du beau spectacle en perspective.

JEUDI 25 MAI / 21H15 / ARÈNES DU TEMPÉRAS

TORO PISCINE

Le toro-piscine du jeudi soir permettra au public de profiter d’un spectacle festif avec du rire, des jeux et de nombreuses primes.

VENDREDI 26 MAI / 17H / ARÈNES DU TEMPÉRAS

COURSE DU TROPHÉE DE L’AVENIR
ROYALE DE LA MANADE LAURENT

La deuxième course camarguaise de la Feria, programmée le vendredi après-midi verra la présentation de la royale de la manade Laurent. Cette course comptera pour le Trophée de l’Avenir et les six taureaux de la manade Laurent devront en découdre face aux meilleurs jeunes raseteurs.

SAMEDI 27 MAI / 17 h / ARÈNES DU TEMPÉRAS

CORRIDA CONCOURS
6 TOROS des GANADERIAS Concha y Sierra, Blohorn, Jalabert, Cuillé, Pagès Mailhan et Camino de Santiago pour Domingo LOPEZ CHAVES, MICHELITO et Juan LEAL

Didier Cabanis, Philippe Cuillé et Pierre Cuillé ont décidé de poursuivre cette année le samedi la corrida concours composée d’élevages 100% français.
Un mélange de ganaderias du Sud Est et Sud Ouest qui présentent toutes des caractéristiques “toristes” très appréciées par l’afición alésienne. Ce qui laisse augurer un bel affrontement.

DIMANCHE 28 MAI / 11h / ARÈNES DU TEMPÉRAS

NOVILLADA PIQUÉE

Pour la novillada piquée, sont programmés les adieux du novillero vénézuélien Manolo Vanegas. Ce sera sa seule présentation en France face à quatre élevages de renom.
Avant son alternative, prévue le lundi de Pentecôte à Vic-Fezensac, Manolo Vanegas qui a fini en tête de l’escalafon 2016, aura a coeur de briller une nouvelle fois sur le sable des arènes du Tempéras, lui qui fut sorti en triomphe l’année dernière.

DIMANCHE 28 MAI / 17h / ARÈNES DU TEMPÉRAS

CORRIDA
GANADERIA CURÉ DE VALVERDE pour Sanchez VARA, Octavio CHACON et Alberto LAMELAS

La deuxième corrida met à l’honneur les pensionnaires du Curé de Valverde qui lors de l’édition précédente avaient effectué une très bonne corrida. Ces toros aux caractéristiques particulières avec une tête allongée, fine et large au niveau des tempes et du museau avec des cornes développées et astifinas. C’est la garantie de voir des toros robustes fouler le sable de la piste alésienne.

Consultez/téléchargez le dossier complet

Présentation des cartels de la Feria de l'Ascension d'Alès 2017

RENSEIGNEMENTS

 
mercredi 15 mars 2017
 
Document(s)
Consultez/téléchargez le dossier complet des cartels et spectacles tauromachiques de la Feria d'Alès 2017 (1,45 Mo)
 
 
 
A lire aussi...
Un one-man show à l’École des Mines d'Alès ce lundi
Miss Alès 2017 : qui succèdera à Laura Coin ?
Éline Biau est élue Miss Alès 2017
Du 14 au 19 mars : défiez la gravité !
Présentation des cartels et spectacles tauromachiques de la Feria d'Alès 2017
Trophée des véhicules historiques : une 1re sur le Pôle Mécanique
Fous Chantants : la billetterie est ouverte