Lisa-Marie Valérie remporte le Grand Prix de la Chanson
  • image
    Michel Schwingrouber, président du jury, a annoncé la victoire de Lisa-Marie Valérie, très émue.
  • image
    (De g. à d.) Max Roustan, maire d’Alès, et Marcel Veau, organisateur du concours, ont remis le 1er prix à Lisa-Marie Valérie.
  • image
    De g. à d. : Julien Quillet (5e), Lisa-Marie Valérie (1re), Mathieu Delaporte (3e), Anne-Claire Dumas (4e) et Justine Malyeux (2e).
 
Lisa-Marie Valérie remporte le Grand Prix de la Chanson
Vendredi 25 août, la jeune femme de 17 ans a séduit le jury et les quelque 2 500 spectateurs présents aux arènes du Tempéras.
 

Les 10 finalistes sélectionnés au cours des 21 étapes estivales du Grand Prix de la Chanson Alès-Cévennes-Camargue avaient rendez-vous dans les arènes du Tempéras vendredi 25 août.

Devant un jury composé de professionnels de la musique, les candidats n’avaient que deux minutes, le temps d’une chanson, pour convaincre de leur talent. Assis en gradin et sur la piste, 2 500 personnes sont également venues profiter du spectacle ; « un record d’affluence » de l’aveu de Marcel Veau, l’organisateur du concours.

11e édition du Grand Prix de la Chanson
Alès-Cévennes-Camargue

Un niveau relevé

Au terme de la soirée qui clôture traditionnellement les festivités alésiennes, le présentateur, Alain Rubio, a précisé que « les délibérations du jury ont été compliquées, tant le niveau était relevé ». C’est finalement Lisa-Marie Valérie, 17 ans, qui remporte les suffrages grâce à son interprétation de Melodramma, d’Andrea Bocelli. Envahie par l’émotion, cette habitante de Calvisson a alors entamé un rappel sous les applaudissement du public.

Le 2e prix est revenu à Justine Malyeux (19 ans, Saint-Jean-du-Pin). Le 3e prix a été remporté par Mathieu Delaporte (28 ans, Avignon). Le 4e prix a été attribué à Anne-Claire Dumas (35 ans, La Grand-Combe). Enfin, Julien Quillet (18 ans, Villeneuve-lès-Avignon) a obtenu le 5e prix.

Ambiance cabaret en 2e partie de soirée

Après le tour de chant des dix finalistes, le Grand Prix de la Chanson a proposé une deuxième partie de soirée avec la troupe “Cocktail Glamour”. Les danseuses et danseurs ont proposé une revue sur le thème de l’élégance, avec paillettes, costumes de cabarets et French cancan…

 
vendredi 01 septembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
Miss Alès 2017 : réservez votre place pour la soirée d'élection le 18 février
Un one-man show à l’École des Mines d'Alès ce lundi
47e Étoile de Bessèges, le 5 février à Alès
11/12 mars : Salon de la maquette et des modèles réduits
Du 14 au 19 mars : défiez la gravité !
BD/Cinéma : “La Grande Guerre vue par le 9e art”
Maladies cardio-vasculaires : participez aux Parcours du Cœur