Les nouveautés de la Feria d’Alès ont été dévoilées
  • image
    Ecocup Feria d'Alès 2017
  • image
    Feria d'Alès 2017
  • image
    Feria d'Alès 2017
 
Les nouveautés de la Feria d’Alès ont été dévoilées
À quelques jours du lancement de l’évènement, le maire d’Alès a dévoilé la programmation des festivités et les nouveautés, notamment la distribution de gobelets réutilisables dans les bodegas.
 

Après la présentation des cartels en début d’année, Max Roustan, le maire d’Alès, a présenté l’intégralité de la programmation de la Feria qui se déroulera du 24 au 28 mai.

Une tyrolienne de 50 mètres place des Martyrs

Parmi les nouveautés cette année, on note l’installation d’une double tyrolienne de 50 mètres, place des Martyrs-de-la-Résistance, du jeudi 25 au samedi 17 mai, de 14h à 18h. En outre, deux nouveaux stands à destination des enfants seront dressés rue Albert 1er : le sculpteur de ballons et l’atelier des Lucioles, du jeudi 25 au samedi 27 mai, de 14h à 16h et de 18h à 22h.
Côté animations taurines, il y aura également du nouveau avec le festival d’abrivados, samedi 27 mai, à 11h. « Il remplace le concours d’attrapaïres sur une distance plus courte, du pont Vieux à la place Péri » précise Raphaël Vasquez, responsable du service des Festivités à la mairie d’Alès.
Petite nuance cette année concernant le feu d’artifice qui clôture la pégoulade lors de la soirée d’ouverture (mercredi 24 mai) : il sera, cette année, tiré depuis les petits îlots situés dans le plan d’eau du Gardon.

350 000 gobelets réutilisables

La grande innovation de cette édition reste l’utilisation des gobelets réutilisables pendant les cinq jours de fête. La municipalité a souhaité appliquer d’ores et déjà la future législation sur l’interdiction des verres en plastique (1er janvier 2019). L’intérêt est donc double : intensifier la politique environnementale de la ville et répondre en avance aux exigences de la loi. Ainsi, 350 000 verres consignés réutilisables et conçus par l’entreprise Ecocup seront mis à la disposition des restaurants, des bars et des bodegas. 100 000 d’entre eux seront sérigraphiés avec le visuel 2017 de la Feria. Le principe est le suivant : le client achète son verre 1 €. Il peut ensuite soit l’échanger avec un verre propre, de bodega en bodega, ou il le rend et sa caution de 1 € lui est restituée. Il peut également garder le verre en souvenir.

Des conditions de sécurité renforcées

Côté sécurité, des mesures exceptionnelles d’accès au centre-ville sont prévues pour assurer au mieux la quiétude du public. Les policiers nationaux et l’équipe des policiers municipaux d’Alès seront mobilisés. Ces effectifs seront renforcés par des patrouilles de CRS et par une trentaine de vigiles sur des points fixes. En outre, la municipalité mettra en place un quadrillage de la ville avec des chicanes mobiles, c’est à dire des dispositifs qui permettent la réduction de la vitesse de passage des véhicules. De plus, des plots fixes en béton seront implantés à divers endroits du centre-ville.

Un kit “Feria d’Alès”

Et enfin, pour être tendance jusqu’à l’accessoire, un kit “Feria d’Alès” a été conçu et comprend des lunettes, deux gobelets réutilisables, un porte-verre, un bracelet et un foulard aux couleurs de l’édition 2017 de la Feria d’Alès. Ces kits seront mis en vente à l’Office du tourisme d’Alès à partir de mardi 23 mai.

Tout le programme de la Feria sur le site officiel !

 
lundi 22 mai 2017
 
 
 
A lire aussi...
Un one-man show à l’École des Mines d'Alès ce lundi
Éline Biau est élue Miss Alès 2017
Maladies cardio-vasculaires : participez aux Parcours du Cœur
Trophée des véhicules historiques : une 1re sur le Pôle Mécanique
Du 14 au 16 avril, “Boulegan a l’Ostal” rassemblera 6 000 festivaliers
Fous Chantants : la billetterie est ouverte
Noëlle Perna en spectacle le 12 juillet à Alès