La Mission Locale Jeunes d’Alès prend position dans les hauts cantons
  • image
    La présentation de la permanence de la MLJ s’est tenue lors du marché hebdomadaire de Génolhac en présence des principaux partenaires.
 
La Mission Locale Jeunes d’Alès prend position dans les hauts cantons
À Génolhac et Chamborigaud, les jeunes en difficulté d’insertion peuvent désormais s’informer sur les aides et soutiens qui leur sont proposés.
 

Depuis quelques semaines, les jeunes du nord d’Alès Agglomération peuvent s’appuyer sur un service proposé par la Mission Locale Jeunes d’Alès Pays Cévennes (MLJ). Ce service vient supplanter le projet mené il y a quelques mois par l’ancienne communauté de commune des Hautes-Cévennes, projet devenu obsolète à l’issue de la fusion des intercommunalités du mois de janvier dernier.

Sur ce territoire de montagne, la MLJ a recensé environ 200 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, susceptibles d’avoir recours aux services portés par la structure alésienne. Des mesures qui portent sur l’emploi bien sûr, mais également sur la formation, la santé, le logement ou même l’aide à l’obtention du permis de conduire grâce à l’auto-école sociale. « Nous avons choisi de travailler en lien étroit avec les maires des communes concernées. Ils sont le plus à même d’identifier celles etceux qui auraient besoin de nos services » indique Pierre Martin, président de la Mission Locale Jeune Alès Pays Cévennes.

A Génolhac et à Chamborigaud

La présence de la MLJ dans les hauts-cantons cévenols passe aussi par l’ouverture régulière d’une permanence. « Nous sommes sur place trois jours par semaine le lundi de 13h30 à 16h15 et le jeudi de 9h15 à 12h15, à la maison de l’ancienne communauté de communes de Génolhac et le jeudi de 14h à 16h30, à l’espace public numérique de Chamborigaud » précise Stéphanie Meneghini, directrice de la MLJ.

En partenariat avec Marc Peyroche, directeur de la Politique de la ville d’Alès Agglomération, un long travail de démarchage a déjà été effectué auprès des professionnels des hauts cantons afin d’identifier des possibilités de stages dédiés aux jeunes. « Notre ambition est d’être actifs au plus près des territoires » conclut Pierre Martin.

Plus d’infos

  • Antenne de Génolhac, tél. 04 66 61 19 55
  • Antenne de Chamborigaud, tél. 04 66 25 68 17
  • L’Atome, 2 rue Michelet, 30100 Alès
  • Ouvert de 8h30 à 12h et de 13h à 16h45
  • tél. 04 66 56 71 73
 
lundi 31 juillet 2017
 
 
 
A lire aussi...
7e Semaine de l’Industrie : rencontrez les professionnels du bassin alésien
METRO investit 4 M€ sur Alès
Alès : les saisonniers sont là
La Mission Locale Jeunes d’Alès prend position dans les hauts cantons
Les entreprises s’impliquent dans les quartiers d’Alès
Alès Audace : encore quelques jours pour participer !
550 experts-comptables tiennent congrès à Alès