2 000 personnes aux vœux d’Alès Agglomération
  • image
    Max Roustan, président d'Alès Agglomération, a accueilli personnellement tous les participants.
  • image
    Le pôle Environnement urbain de l'Agglo a créé un paysage cévenol devant lequel les invités ont pu se prendre en photo pour poster sur les réseaux sociaux.
  • image
    Les 73 maires d'Alès Agglomération ont souhaité une bonne année 2018.
 
2 000 personnes aux vœux d’Alès Agglomération
Max Roustan, maire d’Alès et président de l’Agglo, et les 72 autres maires, ont convié le public au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès ce mercredi 17 janvier.
 

Les gens sont arrivés jusqu’à 19h15 au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès… C’était donc une soirée de grande affluence ce 17 janvier pour des vœux placés sous le signe de la cohésion : « Renforçons nos liens ! » a déclaré Max Roustan à la tribune, devant 2 000 habitants, décideurs et chefs d’enterprise.

Le président d’Alès Agglomération, dans un discours optimiste, sans toute fois faire fi des difficultés à venir, a aussi mis en lumière le travail considérable fourni par les élus communautaires et les agents des collectivités pour réussir la fusion ayant entraîné au 1er janvier 2017 la création d’Alès Agglomération à 73 communes. « Que de difficultés, de rencontres, de discussions, voire de négociations, que de travail et de stress pour beaucoup » a-t-il concédé.

Un an après, l’Agglo est déjà en train de se doter d’un nouveau projet de territoire lui permettant de se projeter sur la prochaine décennie. Un an après, les services aux habitants ont été maintenus. Un an après, le cap dynamique n’a pas été perdu.

« À l’occasion de ces vœux, pour cette année et celles qui suivront, je souhaite que nous renforcions nos liens. Que nous renforcions nos liens entre élus bien sûr, mais également entre les agents communautaires et ceux de nos communes sans lesquels rien ne sera possible, mais également entre tous les habitants de notre territoire : jeunes et moins jeunes, salariés et chefs d’entreprises, commerçants, artisans, personnes à la recherche d’emplois, retraités, actifs, valides et personnes handicapées. Afin que chacun trouve sa place dans notre agglomération et que la solidarité ne soit pas un vain mot, mais une réalité concrète. »

Bonne année 2018 !

Le reportage est à retrouver ici

Visionnez le film projeté lors de la soirée

Revivez la cérémonie grâce au “Facebook Live

 
vendredi 19 janvier 2018
 
 
 
A lire aussi...
“Mon quartier dans ma ville” : donnez votre avis
2 000 personnes aux vœux d’Alès Agglomération
Mon Quartier dans Ma Ville : nouveaux quartiers, pensez à vous inscrire
Le Gard placé en vigilance orange neige/verglas
Raphaële Navarro sera dans la prochaine saison de Koh Lanta
2018 sur Alès Agglomération : la vision de Max Roustan et Christophe Rivenq
Projet de territoire - Quelles orientations pour Alès Agglomération ? Donnez votre avis