“Mon quartier dans ma ville” : donnez votre avis
“Mon quartier dans ma ville” : donnez votre avis
Du 15 au 30 janvier, les habitants de Clavières-Chantilly, Le Rieu et Brésis Prés-Rasclaux ont la possibilité de s'exprimer sur les propositions d'actions dans leur quartier. Cette concertation fait suite aux deux séries d’ateliers participatifs qui ont été organisées fin 2017.
 

La démarche Mon Quartier Dans Ma Ville s’inscrit dans la continuité des Etats Généraux du Cœur de Ville. À travers cette nouvelle forme de rencontres participatives la municipalité d’Alès invite les habitants à travailler sur l’avenir de leur quartier, au sein de la ville.

Deux séries d’ateliers participatifs ont permis de définir une connaissance partagée ainsi que des orientations et actions de développement pour trois quartiers : Clavières-Chantilly, Le Rieu, Brésis Prés-Rasclaux.

En novembre et décembre 2017, les habitants ont eu l’opportunité de faire part de leur point de vue sur le travail de la 1ère série d’ateliers, en répondant à un questionnaire concernant les atouts et faiblesses de leur quartier.

A partir des résultats de cette première étape (atelier + questionnaire), qui a mobilisé plus de 400 personnes pour les 3 quartiers, les habitants ont travaillé (ateliers n° 2) à la définition de propositions d’orientations et d’actions de développement concrètes pour leur quartier.

Pour poursuivre l’élaboration et la co-construction d’un plan d’actions visant à l’amélioration et au développement de ces quartiers au sein de la ville d’Alès, vous êtes invités à donner votre point vue sur cette 2ème étape, en répondant aux questionnaires entre le 15 au 30 janvier 2018, qui sont accessibles depuis le site www.alescevennes.fr ou les liens suivants :

La présentation des plans d’actions finalisés se fera, en présence de M. le maire aux dates suivantes :

  • Clavières-Chantilly : le 21 mars 2018 à 18h30 à l’École des Mines d’Alès
  • Le Rieu : le 28 mars à 18h30 au Myriapole
  • Brésis Prés-Rasclaux : le 4 avril à 18h30 à l’Espace Cazot.
 
jeudi 11 janvier 2018
 
 
 
A lire aussi...
“Mon quartier dans ma ville” : donnez votre avis
Projet de territoire - Quelles orientations pour Alès Agglomération ? Donnez votre avis
Mon Quartier dans Ma Ville : nouveaux quartiers, pensez à vous inscrire
2018 sur Alès Agglomération : la vision de Max Roustan et Christophe Rivenq
Raphaële Navarro sera dans la prochaine saison de Koh Lanta
Le Gard placé en vigilance orange neige/verglas
2 000 personnes aux vœux d’Alès Agglomération