Le 19 mai, faites la fête avec vos voisins
  • image
    Dans un hall ou une cour d’immeuble, au fond d’une impasse, dans un lotissement : la fête des voisins peut s’organiser n’importe où.
  • image
    Dans un hall ou une cour d’immeuble, au fond d’une impasse, dans un lotissement : la fête des voisins peut s’organiser n’importe où.
  • image
    Dans un hall ou une cour d’immeuble, au fond d’une impasse, dans un lotissement : la fête des voisins peut s’organiser n’importe où.
 
Le 19 mai, faites la fête avec vos voisins
La Ville d’Alès soutient les initiatives prises pour passer un moment convivial entre voisins.
 

La 17e édition de la fête des voisins – ou “Immeubles en fête” – aura lieu vendredi 19 mai. On sait que cette fête consiste, pour des voisins d’un immeuble, d’une rue, d’un quartier, à se réunir dans une cour, un jardin, un hall, pour partager un moment convivial, amical… Tout le monde participe en apportant quelque chose à boire ou à manger. « C’est une occasion en or de créer des liens de solidarité, de compréhension et de dialogue entre voisins » confie Babeth, alésienne organisant ce moment pour toute son impasse du Rieu depuis trois ans.
Le service Animation Enfance Jeunesse de la Ville d’Alès mobilisera 6 peñas pour venir animer les quartiers.
Regroupés à partir de 19h sur la place de la Mairie pour donner le ton de la soirée, les groupes de musique s’élanceront ensuite sur 55 sites où la fête sera organisée.

Affiches et invitations à télécharger

Pour organiser la fête des voisins, c’est très simple : il suffit de le décider ! Vous pouvez vous procurer l’affiche et les invitations pour vos voisins sur www.lafetedesvoisins.fr

Placez ensuite une affiche dans le hall de votre immeuble ou devant votre pavillon, en y précisant votre nom, l’heure et le lieu de l’apéritif. Glissez les invitations téléchargées dans les boîtes aux lettres du quartier.

N'hésitez surtout pas à vous regrouper avec d’autres voisins pour organiser ensemble cette soirée.

Site internet : www.lafetedesvoisins.fr

 
mercredi 17 mai 2017
 
 
 
A lire aussi...
Nouvelle Agglo : un début d’année chargé
Philippe Cuillé, empresa des arènes d'Alès est décédé
Le sous-préfet d’Alès met à l’honneur huit personnalités féminines
Cartes d’identité : du nouveau pour les demandes
Le 19 mai, faites la fête avec vos voisins
Le Gard placé en vigilance orange "vent" à partir de samedi 4h
Alès Agglo signe le 2ᵉ contrat de ruralité du Gard