“Mon quartier dans ma ville”, vous avez la parole
“Mon quartier dans ma ville”, vous avez la parole
Un questionnaire est mis en ligne pour donner la possibilité à chaque habitant de s’exprimer au sujet du devenir de son quartier.
 

Dans la continuité des États généraux du cœur de ville, qui ont permis d’engager de nombreux projets pour le centre-ville, le maire d’Alès a souhaité qu’à leur tour, les habitants des autres quartiers, soient concernés par une démarche qui s’inspire du même procédé. Le projet “Mon quartier dans ma ville” doit permettre à tous les Alésiens de dire ce qu’ils pensent de leur quartier et ce qu’ils souhaitent pour en améliorer le cadre de vie.

Tout a commencé par une première réunion de travail qui a servi à poser les bases de la réflexion. Pour le quartier de Clavières-Chantilly, le rendez-vous s’est tenu à l’Ecole Mines Alès le 18 octobre. Un même travail s’est déroulé au Rieu le 25 octobre.

Les premiers ateliers ont déjà eu lieu

À l’issue de ces travaux et avant que ne se déroule une deuxième réunion de travail (le 13 décembre pour Clavières-Chantilly et le 14 décembre au Rieu) les riverains peuvent continuer à s’exprimer librement sur le sujet : comme cela avait été annoncé lors des réunions “Mon quartier dans ma ville”, un questionnaire électronique est à disposition de tous sur ce site, afin de participer à la réflexion commune.
À vous de jouer !

Vous avez jusqu’au dimanche 26 novembre, 23h30, pour donner votre avis :

Synthèses des réunions

 
mardi 14 novembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
Le Gard placé en vigilance orange "vent" à partir de samedi 4h
Le sous-préfet d’Alès met à l’honneur huit personnalités féminines
La concertation dans les quartiers d’Alès continue en novembre
“Mon quartier dans ma ville”, vous avez la parole
Devenez tous acteurs de l’avenir de votre quartier
Max Roustan choisit de garder ses mandats alésiens
Alerte orange canicule